-
Je lis, je réponds et je colorie.
Voici une petite série "lecture compréhension" version dessins animés et deux versions de Pâques. Avec à chaque fois deux niveaux de difficultés.Télécharger « je lis et je reponds.pdf »
Télécharger « je lis et je dessine.pdf »
7 commentaires -
Jeu de langage et de lecture...
Je jette le dé et je pioche une carte en rapport avec le personnage sur lequel je tombe. Je lis la carte dans ma tête, puis je lis la phrase à voix haute en y mettant l'intonation de la ponctuation et la voix du personnage sur lequel je tombe.
Objectif théâtraliser, et travailler l'intonation de la voix en lecture.
2 commentaires -
La décomposition du glacier... Version TBI interactif pour l'entraînement en groupe classe puis en atelier en version papier. Et je prévois encore de faire des fiches exercices.... Je dépose les documents avant ce weekend sur le blog onglet maths.
https://view.genial.ly/63fe5a54a02754001273da15/presentation-watercolor-and-paintbrushes-presentation
https://view.genial.ly/63fe5a54a02754001273da15/presentation-watercolor-and-paintbrushes-presentation
Télécharger « exercices glaces.pdf »
https://view.genial.ly/63fe5a54a02754001273da15/presentation-watercolor-and-paintbrushes-presentation
https://view.genial.ly/63fe5a54a02754001273da15/presentation-watercolor-and-paintbrushes-presentation
https://view.genial.ly/63fe5a54a02754001273da15/presentation-watercolor-and-paintbrushes-presentation
votre commentaire -
Jeu de la fête foraine des nombres.
Facile à utiliser par les élèves en autonomie et fait partie d'une activité de mon plan de travail.
On lance le dé si on tombe sur la case rose on range les nombres dans l'ordre croissant. Et on vérifie la réponse au dos. Si on tombe sur la case jaune c'est une carte ordre décroissant. Si l'élève fait une erreur il recule de deux cases. Le jeu de termine lorsqu'un élève tombe sur la case finish et on compte le nombre de cartes gagnées.Télécharger « clown ordre croissant.pdf »
votre commentaire -
Je fonctionne en plan de travail depuis le début de l'année. Chaque matin à l'accueil mes élèves vont récupérer leur
fiche individuelle de plan de travail et choisissent un atelier parmi ceux non réalisés ou non validés en jaune.Ce moment de temps de plan de travail dure 40 min, le temps que l'ensemble des élèves soient arrivés et que chacun
ait au moins réalisé un atelier. Je n'utilise pas le plan de travail "pour le moment" sur un autre temps de classe.
Mais c'est totalement envisageable pendant les moments de rupture.Ce plan de travail à raison de 40 min par jour reprend un ensemble d'ateliers de réinvestissement réalisés sur une
courte période avant. Il dure environ 15 jours le temps que 90% de la classe puisse le finir. J'essaye aussi de proposer systématiquement 1 atelier sur ordinateur pour inclure les TICE à ce moment là de la journée.Une fois le travail réalisé l'élève lève le doigt et je viens valider avec lui l'atelier.
Sur ces plans de travail vous retrouverez des ateliers que j'ai réalisé spécifiquement pour l'occasion et de nombreux
ateliers de mes autres collègues que je remercie fortement.Pourquoi des images d'animaux pour les domaines ? Pour que les élèves retrouvent facilement le code "image"
dans les rangements sur les étagères.Télécharger « plan de travail période 1-fiche 2 - 3 CP.pdf »
Télécharger « plan de travail période 1-fiche 2 - 3GS (Enregistré automatiquement).pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche3 CP.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche3 GS.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche4 CP.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche4 GS.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche5 CP.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche5 GS.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche6 CP.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche6 gs.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche7 CP.pdf »
Télécharger « plan de travail période fiche7 gs.pdf »
1 commentaire