• Le coffre de barbe noire

    But du jeu :

    Les élèves disposent tous d’une grille. J’énonce à tour de rôle par niveau (1 - 2 - 3) une consigne.
    Exemple : je me place sur le nombre 55 et je rajoute une dizaine, je me place sur le 84 et j’avance d’une unité, je me place sur le 43 et je recule de deux dizaines....etc
    Les élèves doivent à chaque fois colorier la bonne case.

    Je donne environ 10 consignes «nombre» que je viens colorier moi aussi sur une grille pour ensuite faire la vérification collective au tableau.

    Avec les GS je travaille seulement le repérage du nombre dans le tableau.

    Si les élèves trouvent l’ensemble des nombres, le coffre s’ouvre et je donne
    une petite pièce d’or en papier.

     

    Télécharger « code secret mystère.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :