• Chasse au trésor des segments

    La chasse au trésor des segments.
    J'ai trouvé une idée dans le même sens version CM et CE1 chez @maliluno et je l'ai adapté version CP avec en complément quelques éléments.
    Je vous partage déjà le document même si je le teste demain en classe. Et si l'opération est une réussite je ferai de nouvelles versions.
    Comment cela fonctionne t'il ?
    Les élèves lisent par groupe de deux les indications sur la feuille de route et doivent tracer les segments et placer les points en conséquence pour parvenir au trésor convoitait par le pirate.
    Ils doivent ensuite écrire les différents segments tracés en fonction de chaque indice.
    Ce travail nécessite une triple compétence, celle de géométrie, de lecture décodage et de compréhension des inférences.
    Pour les élèves en difficulté de lecture j'ai enlevé déjà l'étape de placement des points. Et je vais lire avec eux les consignes pour ne pas entraver l'objectif mathématiques.

    Télécharger « jeu pirate2.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :