• Figure mystère

    La figure mystère. Voici un petit jeu super simple à mettre en place pour mémoriser les noms des solides et leurs caractéristiques .Ici pour mes CP j'avais lancé la version écrite au TBi cette semaine en dessinant les figures mais c'était archaïque j'ai donc fait un document à projeter.Le principe ? En début de séance on redonne ensemble les caractéristiques de chaque solide que l'on vient inscrire dans les cases grises (chez moi à l'aide de solide en bois que j'ai en classe). Ensuite je désigne un élève qui vient s'assoir devant et qui choisit une figure dans sa tête. Les autres élèves doivent le questionner avec des questions fermées (oui/non) sur les possibles caractéristiques de son solide. Et l'objectif étant de découvrir le solide choisi par le camarade.C'est sympa et surtout ils étaient très enthousiastes d'y jouer

    J'ai volontairement pas mis les arêtes car cela fait déjà beaucoup de données avec mes GS CP.

    Télécharger « figure mystère.pdf »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :